Administration

Le Scherzo est une association loi de 1901 classique dont le but est la pratique du chant choral en petite formation (environ 20 choristes) et l'animation culturelle du Mâconnais. Sans s'interdire les échanges avec d'autres formations musicales, y compris à l'extérieur de nos frontières.

Le Scherzo appartient au grand mouvement choral Choralies/À Cœur Joie, fondé dans les années 40 par César Geoffray. Ce mouvement organise tous les 3 ans les Choralies à Vaison-la-Romaine, qui attirent des milliers de choristes venus de la France entière et aussi de l'étranger. Et le label A Cœur Joie, c'est aussi un éditeur spécialisé dans les partitions de musique vocale.

L'ensemble vocal Le Scherzo est actuellement géré par un conseil d'administration de 9 membres.

Une assemblée générale annuelle fait le bilan des actions passées et propose des actions et des manifestations. Elle permet aussi de débattre du contenu musical des programmes.

Les choristes se retrouvent tous les jeudis soir au Conservatoire de Mâcon, de 20 h à 22 h, et parfois en week-end de travail avec la collaboration de spécialistes de la voix, du chant, de la mise en espace.

Membres du conseil d'Administration et du bureau suite à l'AG du 3 novembre 2016 :

Présidente : Sylvie DEGRANGE
Vice-président : Ginny BERTHIER
Trésorier : Philippe CHAMBRE
Secrétaire : Edith SAUZEDE
Autres membres : Guy VALETTE, Jacques DIOCHON,
Nadine GUYOT et Patrick LAFONT
Membre de droit : Henriette ADLER