Laissons Henriette se présenter :
"Je suis née à Amsterdam. J'ai découvert la musique d'abord avec le violon, excellent instrument pour éduquer et affiner l'oreille. Arrivée en France en 1994 et sollicitée par des amis choristes, j'ai commencé une formation de directeur de chœur.
Depuis, j'ai consacré toute mon énergie, et les choristes savent que je n'en manque pas, au travail de la voix. À travers mon expérience de direction, avec le Scherzo et plusieurs autres ensembles vocaux, ce que je recherche surtout, c'est l'homogénéité des voix. Car un chœur n'est pas une juxtaposition d'individus. Il est unique et possède sa propre couleur vocale qui est son originalité. Et il faut parvenir à la découvrir et à l'enrichir. C'est là une véritable "naissance", création "commune" qui se construit et dont j'essaie d'être le révélateur.
Mon parcours personnel me permet de dire que la musique n'a pas de frontières. Elle est l'expression de la créativité humaine, à la fois riche de sa diversité et porteuse d'une forme d'universalité, celle de l'art !"