Every Wonders – The Girl from Aleppo

Quand :
15 mai 2022 @ 11:00 – 13:00 Europe/Paris Fuseau horaire
2022-05-15T11:00:00+02:00
2022-05-15T13:00:00+02:00

Everyday Wonders : The Girl from Aleppo

L'œuvre : Everyday Wonders - The Girl from Aleppo, de Cecilia McDowall, chantée en anglais, soutenue au piano et au violon.

LES CONCERTS À VENIR
Theizé, le dimanche 15 mai, 11h château de Rochebonne
Choralies à Vaison-la-Romaine, 7 août, 16h30 église Saint-Quenin
Tournus, le samedi 1 octobre, 20h30 au Cellier des Moines
Mâcon, le dimanche 2 octobre, 17h à l'église Notre-Dame de la Paix

Avec un aperçu de Everyday Wonders : The Girl from Aleppo à l'occasion d'un concert brunch le dimanche 15 mai de 11h à 13h organisé par l'ensemble vocal Ecce Musica au Château de Rochebonne à Theizé (69)

En 2015, Nujeen Mustafa, jeune adolescente handicapée de naissance, fuit la Syrie en fauteuil roulant avec l'aide de sa sœur aînée. Leur voyage pour rejoindre leur frère en Allemagne est raconté dans le livre Nujeen, l'incroyable périple (éditions Harper Collins). Interpelée par cette histoire, Cecilia McDowall compose Everyday Wonders – The Girl from Aleppo pour chœur, piano et violon, sur un livret du poète Kevin Crossley-Holland. Autour de cette œuvre, Le Scherzo imagine une expérience qui plonge le choriste et le public dans l'univers du Proche Orient et des Balkans. Pour réaliser ce projet, Le Scherzo s'entoure d’artistes et de musiciens professionnels : au violon classique et à l'oud, Jean-Lou Descamps ; au piano et au chant, Susanne Lafont ; aux instruments traditionnels, Plantin Lo Joglar ; aux harpes historiques et au chant, Viola Albertine.
Parallèlement, Le Scherzo fait appel à Abdul Sattar, réfugié syrien, calligraphe et poète installé à Mâcon, ainsi qu'à Khaled Zyadeh, lui aussi réfugié syrien et comédien, installé à Autun. Les œuvres d'Abdul Sattar seront exposées et projetées en arrière-plan pendant les concerts en dialogue avec la musique et les textes. Ses ateliers de calligraphie seront proposés aux choristes et au public.
Ensemble, Le Scherzo et tous les artistes associés mettront en place un spectacle où l'œuvre de Cecilia McDowall, les musiques traditionnelles, les textes récités et les calligraphies se répondront.

N'hésitez pas à nous contacter pour recevoir toutes les informations par mail : 
Sylvie Dégrange, présidente : 06 27 18 29 85 - sylvie.degrange@gmail.com
Henriette Adler, chef de choeur : 06 87 05 48 71 - henriette.adler@orange.fr